séjourner chez nous

Le Château de La Salle est un espace de travail et d’événements résidentiel qui repose sur le principe du collectif; c’est un endroit où les gens se réunissent pour travailler sur de nouvelles idées, projets ou mises en lien.

Le Château est au coeur d’un domaine de 250 hectares, avec des bâtiments qui datent du 11ème siècle, d’autres de différentes périodes entre le 11ème et le 19ème siècle. Certains sont aménagés pour vous accueillir dans un hébergement confortable et un environnement inspirant.

Toutes nos chambres sont situées au gîte qui se situe à quelques pas du château qui lui n’est pas habitable. Le gîte et ses dépendances peuvent accueillir jusqu’à 15 personnes avec ses 5 chambres dont 2 dortoirs de 4 lits. Les salles de bain sont à partager entre 4 personnes maximum. Les espaces communs intérieurs et extérieurs sont nombreux et incluent notamment une piscine et un studio de yoga.

Pour accueillir de plus grands groupes, n’hésitez pas à nous contacter pour plus d’information.

1/

explorer la nature

Le site regorge d’endroits paisibles pour se balader et méditer, pour écrire ou connecter avec soi-même, entouré de forêts et d’étangs.

1/

trouver un coin tranquille

Le clubhouse, situé quant à lui au pied du château, est à votre disposition: il comporte des espaces de bureau, des espaces intérieurs et extérieurs pour se relaxer et une table de ping pong.

1/

au menu

Nous sommes situés dans une région connue pour sa gastronomie et nous avons accès à de nombreux produits de saison et de qualité.

Nous pouvons organiser la restauration sur demande pour les réservations de groupe, comme pour les séminaires et les événements. Nous pouvons répondre à la plupart des régimes alimentaires; contactez-nous pour plus de détails.

Il y a par ailleurs un restaurant sur le domaine du terrain de golf 18+9, ouvert tous les jours pour le déjeuner http://www.golfmaconlasalle.com/. D’autres activités sont accessibles comme le ‘foot golf’, des cours de golf ou de yoga. Le grand hall du château et sa bibliothèque sont disponibles pour des ateliers, événements ou séminaires. Ce sont les seules parties accessibles du château pour des raisons de sécurité.

Pour plus d’information sur les tarifs de réservation individuelle ou de groupes, merci de nous contacter directement à  info@chateaudelasalle.co

stay here

Chateau de La Salle is a community-led residential work and event space; a place where people stay to work on new ideas, projects and connections.

The Chateau sits at the centre of a 600-acre estate, with buildings that date from the 11th to 19th century. Some of these are now converted to offer our guests comfortable accommodation amongst an inspiring backdrop.

All of our rooms are situated a short walk from the chateau in the gite, French word for cottage. The gite sleeps 15 people comfortably across five bedrooms, two of which are four person dorms. Bathrooms are shared between a maximum of four people. Indoor and outdoor communal spaces are plentiful and include a swimming pool and yoga studio.

For hosting larger groups please get in touch, we can explore this on a case by case basis.

1/

explore the grounds

The estate consists of endless woodland, lakes and open grass fields, offering quiet spots to roam and to meditate, write or reconnect with yourself.

1/

find a quiet corner

Across the estate you will find nooks, desk spaces, sofas, outdoor seating, and many unique alcoves for you to use as you wish during your stay.

1/

eat and drink

Located in part of the world famed for its gastronomy, you can choose from countless sources of seasonal and quality produce from markets and individual suppliers, as well as enjoying the wines from the neighbouring estate.

Catering is available on request for group bookings, such as seminars and events. We aim to cater for most dietary requirements, please get in touch for more information.

There is also a restaurant on the estate’s 18 + 9 hole golf course, which is open daily for lunch http://www.golfmaconlasalle.com/. Further activities include ‘foot golf’, golf tuition and yoga classes. The Chateau’s grand hall and library are also available for workshops, events and seminars.

For more information on rates for both individual and group bookings, please contact us directly on info@chateaudelasalle.co